FAQ: Tout sur les extensions de cheveux (© Great Lengths)

Qualité des cheveux, liaison et durabilité

Comment puis-je reconnaître des extensions de qualité ?
Vous reconnaîtrez des extensions de qualité lorsqu’elles ne sont pas faciles à distinguer de vos propres cheveux et lorsque la liaison est très mince et presque invisible.

Les mèches peuvent-elles être retirées et puis-je les retirer moi-même ?
Retirer les mèches Great Lengths est relativement facile. Votre coiffeur appliquera un gel spécial sur les liaisons et les retirera à l’aide d’un outil. Le démêlage est généralement plus délicat. Les cheveux emmêlés sont dus à un entretien non approprié ou négligent.
Ne retirez jamais vos extensions de cheveux vous-même. Retournez toujours au salon de coiffure pour que vos extensions de cheveux soient retirées de manière professionnelle. Les extensionistes de Great Lengths ont tous été formés pour retirer les extensions de cheveux en utilisant uniquement la solution de retrait de Great Lengths.

Comment les mèches sont-elles attachées aux cheveux naturels ?
La liaison en polymère protéiné brevetée de Great Lengths assure une application rapide et simple soit grâce à la chaleur, soit grâce à un système d’ultrasons. Les liaisons sont fabriquées à partir de kératine synthétique imitant la structure moléculaire de la kératine naturelle que l’on trouve dans les cheveux humains et la peau, et maintenant une valeur de pH de 5,5 afin d’être compatible avec vos cheveux, votre cuir chevelu et votre peau.

Combien de temps durent les extensions ?
Les extensions de qualité peuvent durer jusqu'à environ 6 mois. Cela dépend de la vitesse de pousse de vos cheveux. Si vos cheveux poussent vite, elles risquent de durer moins longtemps, et vice versa.
Nous vous recommandons de les retirer tous les 4 à 6 mois, selon le type d'application réalisée (à savoir la rallonge, l’augmentation du volume), l'état des cheveux naturels et leur mode de vie.




Les extensions de cheveux naturels. (© Great Lengths)


Dois-je toujours porter la même coiffure ?
Les cheveux de Great Lengths ont une ondulation naturelle et il s’agit d’un avantage pour la plupart des clientes car ils peuvent être facilement séchés et coiffés. Tous les styles, toutes les couleurs et toutes les coupes sont possibles.

Les extensions endommagent-elles les cheveux ?
Quelle que soit la méthode de pose de votre choix, les extensions de cheveux sont une procédure cosmétique et comme pour toute procédure cosmétique, la pose n’endommagera pas vos cheveux à condition d’être appliquée et entretenue correctement.
La clé d'une pose réussie et sans dommage réside dans les détails de la pose. Il n’existe pas d’approche systématique ou universelle concernant la technique de pose car chaque cliente a des cheveux et des souhaits différents, qui doivent être pris en compte.




Nos recommandations sont les suivantes :

1. Choisissez un système d’extensions de cheveux de longue date et de haute qualité tel que Great Lengths.

2. Le niveau de compétence du styliste est essentiel pour une pose de cheveux sans dommage. Par conséquent, assurez-vous que votre coiffeur est un coiffeur qualifié et certifié pour la pose des extensions de cheveux choisies. Tous les extensionistes de Great Lengths ont été formés et certifiés directement par la société aux exigences les plus strictes du secteur en matière de certification.

3. Réalisez une consultation complète auprès de votre extensioniste pour vous assurer que vos cheveux sont adaptés aux extensions de cheveux choisies. Tous les extensionistes de Great Lengths sont formés pour offrir des consultations à leurs clientes, la plupart du temps gratuitement.  

4. Suivez attentivement le régime d’entretien de vos extensions de cheveux. Great Lengths offre un large éventail de produits d’entretien et tous les extensionistes de Great Lengths s’assureront que vous savez entretenir vos extensions de cheveux avant de quitter le salon.

5. Retournez toujours à votre salon pour les rendez-vous de contrôle et d'entretien et pour tout problème avec vos extensions de cheveux. Les extensionistes de Great Lengths vérifieront vos liaisons, vos cheveux et votre cuir chevelu et vous aideront à résoudre tout problème éventuel.

6. Ne retirez jamais vos extensions de cheveux vous-même. Retournez toujours au salon pour que vos extensions de cheveux soient retirées de manière professionnelle. Les extensionistes de Great Lengths ont tous été formés pour retirer les extensions de cheveux à l'aide d’un gel ou d’une solution de retrait spécialement conçu(e) par Great Lengths.

 MENU