Évaluation

Commissaire : Great Lengths Haarvertriebs GmbH
Parkring 9
8083 St. Stefan i. R.

Date du comité :  27 mars 2012
Numéro du comité : 180
Comité : Prof. Univ. Dipl. Ing. Dr. N. Leitgeb, Ing. R. Neubauer


1. Mission
Les recherches sont basées sur les effets des extensions sur la structure des cheveux dans le cadre de l'utilisation du système à ultrasons Multisonic.


2. Informations Générales
L'application des extensions consiste en l'application des mèches de l'extension aux cheveux du client à l'aide d'un adhésif thermoplastique (fusion). La fusion, qui est faite de kératine ou de nylon, a besoin d'être chauffée à haute température. La fusion se liquéfie et, quand elle se refroidit, elle crée une union, ou fusion, très puissante.
Les ultrasons sont une onde acoustique très élevée (plus de 20 kHz) et inaudible. Ils créent une pression sur les particules et génèrent de l'énergie; une partie de cette énergie cinétique crée de la chaleur et fond par conséquent le matériau de fusion sans conduire la chaleur. Pour appliquer les extensions Great Lengths, on utilise un outil en forme de pinces; un côté de l'outil est le convertisseur qui produit les vibrations en ultrasons qui pénètrent le matériau, et l'autre côté (passif) s'utilise pour concentrer la fusion dans les mèches.


Gutachten von Univ.-Prof. Dipl.-Ing. Dr. N. Leitgeb Ing. R. Neubauer (© Great Lengths)

MULTISONIC - Évaluation : image 1 (© Great Lengths)

3. Objectif
L'objectif des recherches était la machine de fusion à ultrasons de Great Lengths, numéro de série 00676, avec la Multitweezer, qui permet d'appliquer 5 mèches à la fois à de vrais cheveux (image 1). Les mèches de vrais cheveux sont insérées dans un côté de la Multitweezer (passif). Après activation, les pinces proches créent des ondes à ultrasons et fondent donc le matériau de fusion.
Le moment de fermeture des Multitweezers peut se régler entre 0,1 et 5 degrés. L'adhésion est garantie par la fermeture des pinces. On peut aussi appliquer des mèches à l'unité à l'aide de l’outil Single Tweezers et cela se fait à la main.

4. Recherches
Les recherches menées sur l'influence des extensions sur les cheveux ont été effectuées avec la Multi Tweezer parce que cette application se fait automatiquement. Cinq tests différents ont été menés avec les ultrasons : niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 4 et niveau 5.

4.1 Localisation de la distribution de chaleur de l'applicateur
Pour localiser la distribution qualitative de chaleur des pinces, une caméra à infrarouges a été déposée dans la pince “active”. Le résultat est que les côtés des liens ont plus été chauffés que le centre des liens.

On a également inséré des éléments thermiques dans 3 des 5 liens pour mesurer la chaleur quantitative. La température a été localisée 5 fois pendant le processus de fusion avec cinq paramétrages différents (1s, 2s, 3s, 4s, 5s).


MULTISONIC - Évaluation : images 2 et 3 (© Great Lengths)

Conclusions:
L'application des extensions avec le système à ultrasons MULTISONIC de Great Lengths permet la création d'une union entre de vrais cheveux et des mèches de cheveux avec un traitement à ultrasons qui dure jusqu'à 5 secondes.
Les mesures de la chaleur sont des valeurs modérées.
Les recherches effectuées sur la fusion ont prouvé que le processus d'application des extensions respecte les cheveux des clients.


 MENU