L'ancienne couleur dehors : dépimentation (© Great Lengths)

Adieu l’ancienne couleur…

Le traitement du cheveu commence par les bains osmotiques. La composition précise de ces bains osmotiques qui enlèvent en douceur les pigments de couleur en 15 à 20 jours est toute aussi secrète que celle du Coca-Cola.

Seul un petit nombre d’employés de Great Lengths connait la formule qui permet de traiter la surface du cheveu sans utiliser des produits chimiques, ce qui aurait pour conséquence d’endommager la texture externe, c’est-à-dire les cuticules. Les bains osmotiques enlèvent les pigments noirs depuis l’intérieur du cheveu, de manière lente donc en douceur.

Ce procédé doux, sans produits chimiques agressifs, préserve les cuticules naturelles du cheveu, ce qui permet aux extensions de qualité supérieure faites à partir de ces cheveux de garder leur brillance et leur souplesse.

Le temps de trempage dans le bain dépend de la couleur désirée : plus on veut décolorer les extensions, plus le temps de dépigmentation est longue.


Les cheveux naturel d'Inde après dépigmentation (© Great Lengths)
Nouvelles couleurs (© Great Lengths)

... bonjour la nouvelle couleur !


Nouvelle couleur : pigmentation (© Great Lengths)

Spécialistes en coloration d’extensions
Les employés spécialisés qui travaillent à Nepi peuvent continuer à traiter les extensions après que ces dernières aient baignées dans un bain osmotique pendant la période requise. Les extensions sont colorées (on utilise le terme pigmentation), de manière tout aussi douce que lors de la dépigmentation.

Le procédé de dépigmentation qui a résulté en l’enlèvement des pigments de couleur a formé une brèche dans le cheveu, et cette brèche peut maintenant être remplie avec les molécules de la nouvelle couleur à travers un procédé que Great Lengths a adopté à partir des techniques de coloration de la fibre naturelle de cachemire.

Les autres procédés de coloration ne permettent pas aux molécules des couleurs de pénétrer aussi profondément dans le cheveu. Par conséquent, les pigments restent à la surface et le cheveu perd de sa brillance et de son lustre après quelques lavages.

Le procédé de coloration utilisé par Great Lengths repose sur une planification méticuleuse : outre le temps de trempage dans le bain de couleur, la température de ce bain est également cruciale. Si elle est trop basse, les pigments ne pénétreront pas suffisamment dans la texture du cheveu, et si elle est trop élevée, cela endommagerait le cheveu. L’exactitude et la précision sont donc extrêmement importantes.

Après séchage, les cheveux sont ensuite mélangés à la main pour former des mèches de différents tons, comme des cheveux naturels. En effet, des mèches avec un ton uni rendrait immédiatement perceptible la transition entre la chevelure naturelle et les extensions. Mélanger différents tons permet d’obtenir un résultat qui donne l’apparence du naturel. Pour ce faire, les employés mélangent et tirent des cheveux de différents tons sur un outil spécial appelé « hackle » jusqu’à ce qu’ils obtiennent le mélange voulu.

 MENU