L’arrivée en Italie (© Great Lengths)

L’arrivée en Italie

Tous les mois, jusqu’à quatre tonnes de cheveux arrive à Nepi, près de la capitale italienne, en provenance d’Inde. Les cheveux font ensuite l’objet de traitements extrêmement méticuleux et qui exigent beaucoup de temps, et qui sont essentiellement faits à la main afin de préserver les cheveux autant que possible.

Ces traitements sont effectués par des employés spécialement formés qui vont transformer les paquets de cheveux en extensions que les femmes du monde entier seront ravies d’ajouter à leur chevelure.

Les ouvriers cousent d’abord des bandelettes de tissus blancs à chaque mèche pour garantir que les cuticules soient toutes orientées dans la même direction lors des différentes étapes de la production, avant de plonger les cheveux dans un bain osmotique pendant 10 à 20 jours pour les dépigmenter.

Info : Aucune autre chevelure à part la chevelure indienne ne possède une structure génétique similaire à celle du cheveu européen ou nord-américain. Les cheveux asiatiques sont par exemple beaucoup plus épais, ce qui exige de traiter sa surface avec de l’acide afin de le rapprocher de la texture de nos cheveux. Cela a pour conséquence la destruction des cuticules, la perte de la brillance naturelle et la disparition de la souplesse et de la résistance.




Les cheveux de qualité Rémy d'Inde (© Great Lengths)
 MENU