EMOTIONS by Angelo Seminara

Luxe. L'addition de moments somptueux. Ces frissons inoubliables lorsque le bonheur est à portée de main. La dernière étape vers une liberté inestimable. Le luxe est exclusif. Un cercle restreint. Un cadeau. Great Lengths est un luxe. Ce sont des cheveux d'une qualité inégalable. Le meilleur, tout simplement. Notre passion : apporter ce luxe dans le monde. Et le rendre accessible aux femmes qui savent l'apprécier.
Nous comptons parmi nous des personnes extrêmement talentueuses. Angelo Seminara en fait partie. Grâce à ses « Emotions », il offre des perspectives innovantes et fascinantes. Dans son style, le luxe se combine avec l'irrépressible force de la Nature. Un spectacle de nature grandiose.




Angelo Seminara - EMOTIONS Great Woman 2017

Angelo Seminara utilise des produits Davines

Équipe technique et artistique

Directeur de la création : Angelo Seminara
Photographe : Andrew O’Toole
1er assistant photo : Al Habjan
Opérateur numérique : Terry Broadbent
Maquilleur : Daniel Kolaric
Styliste : Niccolò Torelli
1er assistante styliste : Yoko Setoyama
Le mannequin Marlies @Mika
Le mannequin Aliya @Avant
Le mannequin Mariana @Mandarina
Réalisateur : Alessandro Molinari
Productrice : Sirma Newberry
Production locale : Republik
Le lieu du tournage : Iceland
Texte : H.P. Friedl
Conception graphique : Anita Schöberl, Joachim Haschek



NATURAL Balance by Angelo Seminara (© Great Lengths by Angelo Seminara)

Natural Balance by Angelo Seminara

Angelo Seminara utilise des produits Davines

Équipe technique et artistique

Directeur de la création : Angelo Seminara
Assistante personnelle d’Angelo Seminara : Cristina Stan
Photographe : Andrew O’Toole
1er assistant photo : Al Habjan
Maquilleuse : Laura Dominique
Habilleuse : Lotta Aspenberg
Assistante habilleuse : Mariana Abella
1er assistante coiffure : Yoko Setoyama
2e assistante coiffure : Tomomi Roppongi
Coloriste : Edoardo Paludo
Décorateur : Allun Davies
Assistant décorateur : Alex Wren
Manucure : Shreen Gayle
Cadreur coulisses : Andrew Gilbert
Retouches sur plateau : Alex May
Productrice : Sirma Newberry
Directeur de production : Ozgur Sav
Catering et équipements : Big Sky Studios
Studio : Big Sky Studios, Londres


En accord avec la femme d’aujourd’hui

En décembre 2015, Angelo Seminara et sa talentueuse équipe ont investi un studio londonien pour les premières séances de sa première collection pour Great Lengths. Au départ, ça ne devrait être que quelques styles, mais la suite a dépassé toutes les espérances. Angelo était au meilleur de sa forme, passionné par le sujet et fasciné par les superbes extensions Great Lengths.
Le résultat est une brillante déclaration d’amour. Les femmes d’aujourd’hui sont des êtres d’harmonie. Le corps, l’esprit et l’âme ne font qu’un. La beauté devient une histoire où le naturel, les tendances et le glamour règnent. Le tout dans un équilibre parfait.

ANGELO SEMINARA (© ANGELO SEMINARA)

POURQUOI J’AI CHOISI GREAT LENGTHS

Angelo Seminara est l’un des coiffeurs-visagistes les plus créatifs de notre époque. L’une des clés de sa réussite : « Je travaille dur, avec beaucoup de détermination. Je suis un perfectionniste, je me donne à fond dans tout ce que je fais. »
Great Lengths collabore depuis cette année avec ce génie créatif, trois fois lauréat du prix du Meilleur coiffeur britannique de l’année.



La collection Angelo Seminara pour Great Lengths. Sortie au printemps 2016.


Angelo Seminara - « la chevelure représente tout pour moi »

Entretien exclusif avec Angelo Seminara

Que représente la beauté pour vous ?
Je me nourris de la beauté et je l’aime du plus profond de mon cœur. Elle me rend heureux et épanoui. La beauté est désirable, mais parfois le niveau de beauté que je désire est inaccessible.

Qu’est-ce que les cheveux signifient pour vous, au niveau le plus fondamental ?
C’est toute ma vie, le cadre dans laquelle je m’exprime et je communique. J’aime mon art, et quand on aime quelque chose, on devient naturellement loyal et fidèle à tous ses aspects. La coiffure est ma passion, et je ne m’en séparerai jamais même si j’y ai connu des bons et des mauvais moments.

À votre avis, quelle est la source de votre créativité ? D’où viennent vos idées artistiques ?
Mon énergie provient essentiellement de ma passion et de mon dynamisme. Je n’arrive pas à rester inactif. Mon inspiration découle de tellement de choses, mais je suis toujours inspiré par la nature : son essence recouvre tout. On peut prendre exemple sur sa beauté et ses merveilles, et adapter cette inspiration pour créer tout ce qu’on veut. Les stylistes de mode et les photographes m’inspirent également parce qu’ils sont hors du cadre traditionnel de la coiffure. Et tous ceux qui ont une immense expertise dans un domaine externe m’inspirent, comme Sir David Attenborough, des architectes, des designers et des artistes contemporains.

Avez-vous une sorte de routine de travail ?
Mon temps aujourd’hui est d’abord consacré à voyager dans le monde entier pour partager mes expériences et mon savoir. Séminaires, défilés, séances photos, création de coiffures pour des défilés et des expositions, collaboration avec différentes campagnes et magazines… c’est mon quotidien aujourd’hui.

Est-ce que vous pouvez nous parler de la manière dont vous abordez vos activités ? Par exemple entre une séance photo ou un défilé, est-ce que vous traitez chaque activité différemment, ou est-ce qu’il y a des traits communs ?
J’ai travaillé avec des grandes maisons de modes et des grandes marques pendant des années, et chacune avait sa propre expression artistique. A chaque nouveau projet, j’étudie la marque avant de commencer, puis je prends contact avec elle pour voir quels résultats elle souhaite et comment on peut œuvrer ensemble pour avoir un résultat final époustouflant. Je les admire toutes pour leurs styles et leur créativité. La coiffure créative est un art en soi, un élément visuel majeur qui complète les autres arts. Je ne me contente pas de travailler en salon, de créer mes propres productions, de travailler pour des magazines et pour des marques. Je participe aussi régulièrement à des expositions sur la mode dans différents musées, j’entretiens des contacts avec les conservateurs avec lesquels j’aime travailler. Ils me demandent de créer des coiffures pour différentes expositions dans le monde entier, comme les expositions Chloé, Frida Kahlo et Louis Vuitton.

Vous pouvez approfondir ça en visitant mon site web : www.angeloseminara.com




Quelle est la raison de votre collaboration avec Great Lengths ?
J’ai toujours été un grand fan des extensions et des perruques, tout simplement parce qu’elles peuvent devenir le canevas de mon expression artistique au quotidien. Pendant des années, j’ai cherché à travailler avec une maison respectée, qui associe qualité et professionnalisme et qui sert aussi bien le secteur de la mode et de la coiffure que le consommateur. C’est pour ces raisons que j’ai choisi de collaborer avec Great Lengths.

Que pensez-vous des extensions en général ?
On peut faire des choses incroyables avec les extensions, on peut par exemple redonner confiance à une femme, accomplir l’impossible, etc.

Est-ce que vous avez déjà travaillé avec des extensions ? Est-ce que vous aviez déjà de l’expérience dans ce domaine ?
Honnêtement, je me sers d’extensions depuis que je fais de la coiffure. J’ai suffisamment d’expérience pour pouvoir réaliser tout ce que je veux et réussir n’importe quelle création.

L’année prochaine, vous allez créer des extensions pour Great Lengths. Est-ce que c’est un nouveau défi pour vous ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’ai vraiment hâte, et ça m’excite. Pour moi, chaque nouvelle collaboration est toujours un défi, et je ferai de mon mieux pour créer quelque chose de magnifique qui reflète le prestige de la marque.

Est-ce que vous avez déjà une idée sur ces nouvelles créations ?  Quelles directions suivrez-vous ?
Bien sûr. Elles vont être réalistes, naturelles et modernes, mais avant tout elles doivent être contemporaines, glamour et en harmonie avec le corps, l’âme et l’esprit de la femme.

Questions personnelle : vous êtes né en Italie. Pourquoi avoir décidé de vivre à Londres ?
Parce que Londres enrichit mon esprit et mon âme de multiples façons. Londres est pour moi une ville multiculturelle très excitante. Quand je travaillais à Rome, mes clientes étaient en général Italiennes. Quand j’ai commencé au salon Trevor Sorbie à Londres, j’ai vraiment découvert et appris beaucoup de choses sur les cheveux et leurs structures avec des clients de toutes origines : Africaines, Asiatiques ou Européennes. Cela m’a donné l’occasion de travailler sur tous les types de cheveux, de perfectionner mon savoir et de renforcer mes compétences.

Pour finir, quel est la clef de votre réussite ?
Je travaille dur, et je mets beaucoup d’amour dans tout ce que je fais.

À PROPOS D’ANGELO SEMINARA



Angelo a débuté comme apprenti il y a 30 ans dans un village de son Italie d’origine. Il est ensuite parti à Rome pour travailler chez Toni & Guy pendant cinq ans avant de réaliser son rêve en travaillant à Londres comme directeur de la création internationale chez Trevor Sorbie pendant 16 ans. Il est à son compte depuis 2010 et parcourt le monde en accomplissant de nombreux projets, entre défilés de la fashion week, séminaires du secteur de la coiffure et éditoriaux dans des magazines à papier glacé comme Vogue, Harper’s Bazaar ou Vanity Fair.
Irrémédiablement original, Angelo est indubitablement le porte-fanion des styles commerciaux d’avant-garde et élégants, et a repoussé les frontières de l’art de la coiffure pour réaliser des formes surprenantes, des couleurs étonnantes et des textures singulières. Des créations d’une complexité remarquable qui sont le produit d’une intelligence créative et d’une vision artistique.
Angelo Seminara est le directeur artistique de Davines.

 MENU